mercredi 16 mai 2012

Nouvelles du mois de mai et Food revolution .



Je crois que je n'ai pas posté d'article personnel depuis Noël.
La cause ? pas mal de boulot, ma thèse surtout mais c'est enfin fini. Je vais donc profiter un peu plus de ma cuisine, découvrir de nouvelles recettes mais surtout vous les faire découvrir.

Je vais profiter aussi de mes messages pour vous faire partager des bons plans culinaires, mes coups de coeur pour les restaurants, vous mettre au courant d'évènements dans la région du Nord. (et à une plus grande échelle si je le peux).



Côté cuisine
Il y a un débarquement en ce moment des box culinaires sur le web et j'ai été tenté par l'une d'entre elles: Gastronomiz.  ( j'ai bénéficié d'un code de réduction sur un site afin de m'abonner 3 mois). On reçoit chaque mois une box surprise avec 5 à 6 objets de cuisine dedans.
J'ai reçu la première box et j'ai donc pu utiliser des produits que je n'aurai pas forcément acheté dont le jus Monin: épinard, ail et menthe. Un vrai délice.
Concept sympa mais je ne crois pas que je m'abonnerai à l'année. A voir.

Il y a aussi le nouveau livre de Jamie Oliver "So british" en vente depuis peu et que je n'ai toujours pas acheté mais je crois que je ne vais pas résister longtemps. Je suis une fan faible.
Si vous avez lu le livre n'hésitez pas à me donner votre avis.

Côté restaurant
Je vous recommande sur Lille le restaurant le Palermo 148 rue de Paris, un restaurant Italien avec une équipe sympathique même quand le restaurant est bondé. Des plats du jour originaux et des antipastis à tomber par terre, si si je vous l'assure . (Je vous recommande de ne pas passer à côté d'ailleurs tellement ils sont addictifs). Je vais d’ailleurs consacrer un article prochainement à cet endroit dans la section restaurant du blog.

Si vous voulez juste vous reposer en fin d'après-midi après une journée shopping, je vous recommande le salon de thé: Elizabeth's, 71 rue Basse à Lille. Deux salons de thé cosy vous attendent: l'un cosy et l'autre dans la pure tradition des tea rooms anglais. Grand choix de thés et de pâtisseries faites maisons. Evitez les heures de pointe car l'adresse à un succès fou, certainement à cause de son bon rapport qualité/prix.
Je m'y rend très souvent... parfois je me dis que c'est trop souvent mais j'y retourne tout le temps. Damned !

Un petit plus dans ce salon de thé: les toilettes... ça peut paraître étrange mais ils sont très bien décorés. Je veux les même plus tard chez moi.

Enfin sur la blogosphère se prépare la Food Révolution de Jamie Oliver le 19 mai 2012.
Le but ?
Une journée mondiale d'action pour se battre en faveur d'une alimentation plus saine. Sensibiliser le grand public aux risques de santé liés à une mauvaise alimentation.

Le principe ?
Toute le monde peut participer. Il suffit de vous rendre sur le site: http//foodrevolutionday.com pour consulter les évènement organisés localement. (cours de cuisine, visite de marchés...) Vous pouvez aussi vous inscrire pour organiser votre propre évènement en famille ou entre amis.
Il n'y a pas énormément d'évènement en France mais je pense que chacun peut rendre cette journée révolutionnaire à sa propre échelle. Chez moi samedi 19 c'est petit tour au marché puis repas homemade à la maison avec ma famille. C'est simple mais c'est exactement ce que la Food revolution revendique.

Pour plus d'informations:
https://www.facebook.com/FoodRevParis
http://foodrevolutionday.com/

Côté news c'est tout pour cet article , je vous souhaite un bon jeudi férié . Je profite encore une fois d'un article pour vous encourager à nous rejoindre sur Facebook ou Twitter afin de discuter encore plus de cuisine .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: