mardi 15 mai 2012

Bouchées apéritives tomate et thon


Encore une recette de famille.
Cette fois-ci c'est ma cousine Hélène qui m'a donné cette recette.

Après avoir goûté les bouchées au thon lors d'une soirée j'ai demandé à ma cousine de m'envoyer sa recette. J'étais dans un état de sevrage,j'ai donc eu besoin de cette drogue à la maison. Parce que oui c'est une recette addictive.

Je partage donc maintenant cette recette avec vous sur le blog. (avec l'accord de ma cousine)

C'est une recette rapide à faire et vraiment goûteuse, une bonne recette pour les beaux jours qui arrivent et les pique-niques qui iront avec.
Le petit plus c'est qu'il vous suffit d'avoir un robot mixeur pour réussir cette recette.






Ingrédients: Pour 30 bouchées
1 boite de thon de 140g environ
1 boite de concentré de tomate (la plus petite 70g)
2 c à soupe de crème fraîche
4 oeufs
1 oignon finement ciselé
100g de gruyère
ciboulette
sel et poivre




- préchauffer le four à 140°C
- sortir votre mixeur (c'est le principal outils de la recette), dans le bol du robot verser la totalité des ingrédients



- mixer pendant environ une minute
- saler et poivrer selon votre goût
- verser des cuillères à soupe de pâte dans un moule à empreintes rondes d'environ 3 cm de diamètre
- faire cuire 20 minutes au four


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Notère a dit…

pour les avoir testés j'adhère totalement et j'avoue c'est limite addictif !! jm

papillonmyosotis a dit…

c'est très sympa!

Aud39 a dit…

Bonjour, j'aimerais réaliser cette recette mais il manque la quantité d'oeufs je suppose? Deux? (Il me semble que c'est ce que je vois sur la photo !) Merci par avance.

Les recettes de Pauline a dit…

roh la honte !! non c'est 4 oeufs

Les recettes de Pauline a dit…

merci de me l'avoir dit

Aud39 a dit…

Pas de problème. Merci pour la réponse !