mercredi 4 avril 2012

Tagliatelles Frutti di mare



Je vous présente ma recette Italienne de pâtes maison aux fruits de mer.
J'ai eu une machine à pâtes pour Noël par mon chéri... le cadeau pour lui faire plaisir aussi ... bien joué.
J'avoue que j'avais peur que faire des pâtes soit long et compliqué mais finalement ça se passe bien entre moi et ma machine à pâtes.

J'ai une recette hyper simple ou je mélange 4 oeufs et 400g de farine (et du sel bien sûr) ensuite je mouline avec la machine.
Et après je nettoie parce que j'en met partout mais ça c'est une habitude.

J'affectionne tout particulièrement les fruits de mer alors j'en met aussi dans mes pâtes, c'est bon, c'est sain et tout le monde en redemande.

Prochaine recette samedi, du sucré ! parce que oui j'essaie de mettre de l'ordre dans mon blog et j'essaie d'alterner une recette salé et une recette sucré . Attendez vous à voir des cupcake samedi parce que j'ai acheter un stock de pâte à sucre et de déco hier . ( La folie acheteuse ne passe pas seulement par les sacs et les chaussures, j'ajoute la cuisine et c'est tout un programme )

Ingrédients: pour 4 personnes
400g de tagliatelles (pour les faire maison il suffit de mélanger 4 oeufs et 400 g de farine et de les passer à la machine à pâte)
1 boite de tomates pelés
1 oignon
100g de moules cuites
100g de crevettes décortiquées
100g de calmars cuits






- dans une grande casserole verser le jus des tomates pelées et rajouter les moules (sans les coquilles), les crevettes et les calmars.
- pendant ce temps découper les tomates pelées en fins morceaux, hâcher finement l'oignon et les ajouter au mélange précédent.
- saler et poivrer
- faire cuire les pâtes dans une grande marmite d'eau salée
- une fois que les pâtes sont cuites, les égoutter puis les mélanger à la sauce
- servir chaud
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

mummm tu me donnes faim avec ce beau plat de pates