dimanche 18 mars 2012

Panna cotta à la vanille


Voilà une recette réalisée pour un tour en cuisine, c'est un site sur lequel je me suis inscrite. En m'inscrivant sur ce tour en cuisine je devais réaliser une recette du site de Marie: Ma p'tite cuisine. Et en retour le blog de La cuisine d'Ariane doit réaliser une de mes recettes.

Au départ je devais réaliser un crumble à l'indienne mais faut d'ingrédient et de temps j'ai décidé de faire une panna cotta puisque la recette me tentait bien et que je n'avait jamais essayé d'en faire. C'est chose faite , le résultat est à la hauteur de mes espérances en tout cas.

D'ici 3 semaines mon emploi du temps va être plus souple et je vais pouvoir revenir en cuisine , j'ai un pain aux flocons d'avoine qui attend d'être cuit demain pour bientôt être publié sur le blog. Je reviendrais ensuite avec des recettes plus élaborées .






Ingrédients: pour 4 personnes
40 cl de crème fraîche liquide
2 feuilles de gélatine
5 c à soupe de sucre
1/2c à café de grains de vanilles (ou deux gousses)




- tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 à 10 minutes
- pendant ce temps porter à ébullition la crème, le sucre et la vanille
- essorer les feuilles de gélatine
- retirer la crème du feu et ajouter la gélatine dans la casserole. Bien mélanger. (étape importante car j'ai eu une fois un soucis de gélatine mal dissoute... c'est une catastrophe)
- verser soit dans un grand bol ou des ramequins individuels
- laisser reposer au froid pendant 4 à 6 heures


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un de mes desserts préférés!

Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur et surtout que ça t'aies plu.

Bon dimanche. Marie

Culinaire Amoula a dit…

Hummm un vrai délice!! Bonne nuit.

Anonyme a dit…

Bonjour, faut il filtrer la préparation pour retirer les graines? Si j'utilise des gousses combien de temps je laisse infuser? Les feuilles de gélatines sont elles "standard" puis je remplacer par autre chose? Merci beaucoup . . .

Les recettes de Pauline a dit…

non il faut enlever les gousses mais surtout laisser les graines de vanille !!
pour la gélatine je n'ai essayé ma recette qu'avec des feuilles mais je crois que l'on peut utiliser de l'agar agar cependant je ne connais pas l'equivalence !