dimanche 26 février 2012

Cheesecake New Yorkais (avec du philadelphia)



Ce post est à l'origine d'une question demandée sur la page facebook du blog par Adélaïde, devant les 5 recettes différentes de cheesecakes que le site propose elle se demandait laquelle utiliser.

J'ai alors réaliser que si j'avais autan de recettes différentes c'est parce que je cherchais la recette du cheesecake parfait et que le philadelphia ne se vendait pas encore chez nous.

Maintenant on le trouve facilement, j'ai donc testé le vrai cheesecake avec ce produit. J'ai testé la version du cheesecake New Yorkais avec du chocolat blanc car je l'apprécie tout particulièrement.

Pour la base j'ai utilisé des Mc Vities natures parce que c'est "le" biscuit pour les cheesecakes (n'est-ce-pas Bérangère ?)

Pour immortaliser le tout j'ai sorti "the" plat américain de démonstration de gâteau que j'ai eu en cadeau à Noël . (encore merci !)



Ingrédients:
300g de philadelphia nature
2 c à soupe de crème fraîche épaisse
150g de chocolat blanc
120g de sucre
3 oeufs

250g de biscuit type Mc Vities ou biscuit à thé
80g de beurre

5 c à soupe de confiture de framboises





- Préchauffer le four à 180°C
- Mixer les biscuits et ajouter le beurre fondu afin de lier le tout.



- Etaler le mélange dans le fond d'un plat rond de 22 cm de diamètre avec du papier à cuisson dans le fond (pour pouvoir le démouler par la suite)
- Etaler la cuillère de confiture de framboises sur le biscuit
- Dans un grand saladier mixer le philadelphia et la crème fraîche, le sucre et les oeufs.
- Ajouter le chocolat blanc fondu (je le fais fondre progressivement au micro-onde, une minute de chauffe puis je mélange puis encore une minute pas plus !) et mélanger bien afin d'obtenir une pâte liquide et lisse.



- Verser le tout sur le fond de biscuits et faire cuire pendant 30 à 45 minutes. (si le milieu du cheesecake est encore tremblant quand vous tourner le moule c'est qu'il manque de cuisson)
- Laisser reposer au frigo pendant au moins 6 heures avant de démouler.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

tini a dit…

J'ai adoré et aujourd'hui je parle de toi, merci.

florence a dit…

Pauline, si on n'a pas de biscuits Mc Vities, c'est quoi des biscuits à thé...? (ps: pour tout dire je ne sais pas non plus ce que sont des Mc Vities...!!!