jeudi 15 décembre 2011

Mendiants ou Florentins : le cadeau home-made pour Noël

Un recette toute simple à réaliser ... Pouvoir se la raconter en cuisine sans non plus y passer des heures c'est possible . Cette recette en est la preuve !

On peut la faire avec ce que l'on préfère moi j'adore les fruits secs et j'avais un paquet de figues et d'abricots secs dans mon placard alors banco ! mais pour la prochaine fournée j'ai acheté un mélange exotique avec ananas et noix de coco !

Pour la recette j'ai utilisé un moule à petit gâteau peu profond d'environ 1 cm mais c'est encore trop grand et quand le chocolat durci la coque est un peu dure à manger, il est préférable de poser les deux carrés de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé et d'étaler à la cuillère humide .



Ingrédients: pour 12 mendiants
24 carrés de chocolats noirs
12 amandes 
12 raisins sec
4 figues sèches
4 abricots secs

- disposer les carrés de chocolat deux par deux soit dans un moule en silicone peu profond (moins de 0,5 cm de profondeur) soit sur une feuille de papier sulfurisé.
- faire fondre au four 6 minutes à 180°C
- pendant ce temps, couper les figues et les abricots en 3 morceaux
- étaler le chocolat de manière à former un cercle  et ajouter sur chaque mendiant la garniture 
- pour moi c'est une amande, un raisin sec , un quartier d'abricot et de figue
- laisser refroidir au moins 30 minutes au congélo ou 2 heures au frigo 






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

mArie a dit…

Niveau conservation, ça se passe comment ? Parce que du coup avec ta technique ton chocolat n'est pas tempéré ... à moins que j'ai mal lu ...

Les recettes de Pauline a dit…

ouais le chocolat n'est pas tempéré parce que ça se mange vite chez moi j'ai oublié de le préciser !! (j'ai cassé mon termomètre alors c'est un peu la galère en cuisine pr certaine recette)

je les ai fait le 7 décembre .. terminé le 13 décembre sans trace sur les mendiants !

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

tjrs un franc succes au moment des fetes ces petits mendiants