mardi 27 septembre 2011

Un week-end ensoleillé ...

Le week-end dernier ... début des vacances pour moi... une semaine de repos et le soleil est au rendez-vous. Un vrai moment de bonheur .

Samedi matin , 11h30 ,place sébastopol à Lille , rendez-vous sur un marché uniquement alimentaire, j'aime énormément ce type de marché.
Mais j'apprécie surtout le stand de la poissonnière qui propose un bar à huîtres et à saumon . Sous les rayons du soleil on déguste un petit verre de vin , 6 huîtres ou du saumon fumé et du tartare maison , sans oublier le pain, le beurre et le vinaigre à l'échalote. (le tout pour moins de 6 euros )

Prendre ensuite le temps de faire ses courses pour les repas de ce soir , moules-frites en terrasse oui mais à la terrasse de la maison , comme il fait bon autant en profiter non ?

Dimanche matin, retour au marché de la place du concert dans le vieux lille , aux abords des terrasses on a envie de tout acheter mais ce midi c'est brunch alors pas question de craquer pour autre chose que des figues fraîches . Le week-end prochain par contre ça sera barbecue de sardines et de maquereaux . (le rendez-vous est pris sur le calendrier)

Revenons donc au brunch ... rendez-vous à 9 amis au Banyan ... une table à l'extérieur sera de rigueur , à proximité du bassin à poissons et de la déco thaï .

Pour 25 euros : servi de 11 à 17h le dimanche, à volonté

une soupe de fruits de mer

3 entrées: rouleau de printemps, brochettes de viande et salade de vermicelles
3 plats: poulet citronnelle, boeuf au curry rouge et crevettes au curry vert
3 accompagnements : riz blanc/ nouilles aux légumes et riz aux légumes


desserts: fruits, nem au chocolat , verrine de banane et flan coco

boisson à volonté: eau, jus d'orange, café et thé

un service soigné et rapide , un seul bémol les plats étaient parfois tiède .

Puis retour maison pour une sieste bien méritée .... ou pas mais quel moment de détente ce week-end , j'espère que le votre a été aussi doux .


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

elen a dit…

Un bar à huîre!!! mais je veux revenir à lilleuhhhhhhhh!!!!!
c'est tout pourri ici!!
et rdv au banyan le 14?

Les recettes de Pauline a dit…

le vendredi y'a pas de brunch ... et à la carte c'est bcp plus cher budget genre 35-40 euros le menu (et puis le 14 je suis de repos de garde alors la journée je dors !!)