mercredi 6 juillet 2011

Memphis Coffee : We are in America baby yeah !!


Je vous arrête tout de suite.
Je ne suis pas en vacances au States. (loin de là si vous saviez )
Non j'ai juste essayé de me plonger dans les restos américains typiques , ou alors les cafés qu'on voit dans les séries américaines ... les flics des séries mangent dans des endroits comme ça souvent . (quand c'est pas des donut's).

Bref direction Villeneuve d'ascq au Heron parc , le Memphis coffee nous attend. (c'est une chaîne , il y en a aussi à Valencienne, Béziers, Nîmes, Montpellier, Marseille).

Comme d'hab je vous décrit, l'ambiance, puis le menu sans oublier les prix . (si si c'est important quand même de savoir dans quoi on met les pieds).

L'ambiance:
Très américaine.
Les banquettes en plastiques, le distributeurs de serviettes en papier , la moutarde, ketchup, le Jukebox sans oublier à la télé des matchs de base-ball ou de football américain.
Service correct, un peu long quand il y a du monde mais une fois qu'on a réussi à passer la commande ça va assez vite .

Le menu:
boissons:
un Dr Pepper pour moi: bah oui américa jusqu'au bout!!!!!
un smothie à la mangue pour monsieur: très bon le smoothie... (mais rien d'extra ordinaire et un peu petit )

entrée:
des nachos au chili : tiède les nachos sinon c'est pas le vrai plat américain ! une belle entrée pour deux personnes, je voulais garder de la place pour un dessert ... et j'ai bien fait.

Plat:
un cheeseburger pour moi, avec du coleslaw et des vraies frites à l'américaine !
la table d'à côté avait pris des hot dogs servis avec des paniers de frites, comme dans les séries je vous dit !!

Pour revenir au cheeseburger je dois avouer qu'il ressemblait à un hamburger maison ,c'est un très bon point. Car même si on vient pour l'ambiance, on vient aussi pour le repas faut pas se mentir !


Dessert:
une coupe Ben and jerry aux cookie dought avec des cookies en plus . Oui on en fait pas les choses à moitié, il y avait aussi  la coupe de glace aux brownies avec des brownies en plus.

Sur la carte il y avait des parts de gâteaux typiquement américain type cheesecake, key lime pie et autre. Je testerais la prochaine fois.


Prix:
compter 7-8 euros pour une entrée
12 à 18 euros pour un plat
7 euros pour les dessert

ZC Herone Parc 
Avenue de l'avenir 
59650 Villeneuve d' Ascq
Tél :
 03 20 47 50 83 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

poucinette a dit…

belle recette bravo à toi PAULINE

Pauline a dit…

hum hum , trompé de post ? parce que là c'est pas une recette que j'ai posté ... juste un avis de resto sur la métropole lilloise .