dimanche 8 mai 2011

Mon top 5 : avril

J'espère que le week-end a été beau et reposant pour chacun d'entre -vous .
Le soleil a été au rendez-vous , surtout samedi dans le nord et même si j'étais de garde j'avoue avoir pris le temps de mettre le nez dehors de temps en temps pour apprécier ce doux soleil .
Il n'y a rien de plus agréable et puis ça donne le sourire pour bosser .

Cet article regroupe mes coups de cœur du moment , toujours en cuisine mais cette fois-ci j'y met tout ce qui me plaît : ingrédients, livres ... J'aime de temps en temps partager mes découvertes et mes tests si ça peut en aider certain c'est déjà ça .


Bref my top five !!

1- Mon livre Sucré LADUREE
Plusieurs recettes de cet ouvrage ont déjà été posté sur le site car il est à la fois technique mais aussi assez simple . Il suffit de bien choisir sa recette . Côté image on est servi elles sont magnifiques . Je vous le recommande vivement.
Par contre je n'ai pas testé celui salé car à sa lecture en magasin il y a pas mal d'ingrédients onéreux et donc difficile de faire tout les jours des recettes avec morilles, foie gras ou truffes !!



2- Un Siphon culinaire
encore merci les amis !! un cadeau de chef ^^ la chantilly à un goût magique digne des meilleurs baristas . Et l'émulsion de pommes de terre est aérienne , même froide .
Je doit encore perfectionner ma technique pour le siphon mais je vous avoue que je ne vais pas traîner des pieds pour le faire . A moi les espumas, chantillys et compagnie .
Pour ceux qui hésitent , arrêtez !!  je vous le conseille cet ustensile . Un vrai bonheur pour sublimer un plat , même si cela demande du temps en cuisine . (on ne le regrette pas )


3-Les noix du brésil
Adieu noisettes, noix de pécan et noix de cajou...passez du côté obscure de la force avec la plus snob des noix (vu son prix) j'ai nommé la noix du brésil ... mais j'en suis fan ... dans mes céréales le matin, pour l'apéro ou dans mes salades c'est ma star du moment . (en consommation raisonnée bien sûr )
Et j'avoue même qu'on en retrouve dans ma crème pour le corps body shop ...




4- Jamie Oliver
Le cyril lignac britannique avec la mèche et la coupe au bol en moins (l'accent est différent aussi) . Je suis tombé sous le charme de son émission sur les cantines américaines (dans cette émission les frites sont un légume pour les ados et les enfants de la maternelle ne reconnaissent aucun légume  ... à voir sur le web : Food révolution ) .
En ce moment il y a beaucoup de ses recettes reprises sur le web , j'ai amené mon homme a acheter son application sur iphone avec des plats fait en 30 minutes (pour des familles débordées) et cela me plaît beaucoup . Il y a aussi son nouveau livre sur la cuisine du monde qui me fait de l'oeil à la fnac !
Et surtout ça devise en cuisine me ressemble: ''It's got to be simple, it's got to be easy, and it's got to be fun..!'' (Ce doit être simple, facile, et surtout drôle !)


5- Ma glace maison -alsa
oui honte sur moi même si j'ai une sorbetière j'ai craqué au supermarché pour l'achat de cet artifice culinaire .
Et bien ma glace à la fraise a une un énorme succès, pas besoin de mettre de la crème pour la rendre souple. Elle ne fait plus de cristaux grâce à ça et c'est prêt en 6 heures.... moi j'ai juste rajouté 500g de fraises au sachet pour un sorbet à tomber par terre . (si si j'vous jure)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: