lundi 16 mai 2011

Le restaurant de Monsieur Jean



Article sur mon coup de cœur du moment.
Un restaurant qu'on ne peut pas faire toutes les semaines à cause du prix mais un restaurant gastronomique qui fait plaisir rien qu'une fois dans la vie .

Je rêvais d'aller au restaurant de Marc Meurin de Lille : Le restaurant de Monsieur Jean.
Et bien mon homme a réalisé mon rêve .
Les prix ne sont pas ceux pratiqués à son restaurant étoilé du Pas-de-calais je vous rassure mais c'est quand même une addition qui peut vite monter selon les plats choisis . (mais les prix varient de 11 à 35 euros )

Il faut noter qu'il y a une formule du jour à 30 euros : entrée+ plat+ dessert ou alors la formule à 22,50 avec entrée+ plat ou plat+ dessert.

Moi j'ai pris à la carte et mon chéri le menu entrée + plat et tout était très fin et très bon .



Un bon moment avec un service impeccable avec plein de conseils.



Pour l'apéritif j'ai opté pour ma traditionnelle coupe de champagne (ma famille et mes amis vont me reconnaître là dessus ) , mon chéri a pris un verre de vin  et photo à l'appui c'est pas une dose de mini pouce pour le champagne . On nous a apporté des toasts avec du fromage type roquefort aux noix.(et deux radis !)

 

Pour la suite j'ai pris un pain perdu de rouget et son caviar d'aubergine... je n'avais jamais mangé de rouget ,belle découverte ,l'accompagnement était excellent .Mon homme a pris l'entrée du jour : saumon poché (mais je ne sais plus la composition de l'accompagnement en dessous... avocats ? ... oups)

 
Pour le plat j'ai fait léger , un risotto à la mimolette . Forcément il est meilleur que le mien arrrgh c'est un plat qui convient aux végétariens et à 12 Euros seulement , la portion est moyenne mais de ce fait là il me restait de la place pour le dessert (et quel dessert !!!!) . L'autre plat était des râbles de lapin avec ses pommes de terre au beurre et sa compotée de betteraves.


Place aux desserts : le clou du repas ... le Merveilleux à la banane et aux arachides.... une tuerie ... rien à voir avec les autres merveilleux que vous connaissez. Celui-ci est aérien avec un parfum délicieux. Rien que d'y penser je salive ......
Second dessert de monsieur : le crumble de poires aux spéculoos .( farcie de crème et de cassonade ) dont la présentation est impressionnante, ça ne doit pas être facile à réaliser !




Avec tout cela on a plus faim , on est heureux , on a eu notre restaurant gastronomique avec une jolie vue sur Lille sans trop se ruiner pour autant.

Je vous conseille de trouver une belle occasion pour y aller !



Restaurant de Monsieur Jean
12 rue de Paris-
Lille
0328077072

bonus les photos de mon second passage au restaurant pour la fête des mamans !






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Chachou555 a dit…

en tant qu'ex lilloise ca me donne tres envie de tester^^

Pauline a dit…

n'hésite pas c'est vraiment un super restaurant, tu as une excuse pour re-devenir une Lilloise le temps d'un resto !

Marion a découvert a dit…

Ahhh une autre blogueuse du Nord! Moi aussi je l'ai beaucoup aimé ce resto, j'y vais régulièrement et je n'ai pas pu résister à écrire dessus :)

Pauline a dit…

c'est vrai que ce restaurant est une petite merveille quand on veut se faire plaisir .

PS: et oui je fais partie des blogueuses nordistes

Adé a dit…

J'aimerai beaucoup y aller, on m'en avait parlé à l'ouverture ! Et là, tes photos me donnent encore plus l'envie !