jeudi 28 avril 2011

Se restaurer au CHA YUAN


Un petit article de restaurant , mais celui là est un peu particulier car la restauration se fait autour du thé et non pas l'inverse .

Vous connaissez peut être cette enseigne CHA YUAN, il y en a plusieurs en France.
Moi j'ai testé celui de Lille dans une atmosphère reposante et zen (photos à l'appui )



Qu'est-ce qu'on mange ?
Et bien il y a une carte bien remplie avec des bouchés vapeurs, pain à la viande et autres. Sucré et salé .
Mais aussi des menus , attention le prix de base du menu varie entre 11 et 13 euros si mes souvenirs sont bons et après selon le thé choisi le prix augmente jusqu'à 20 euros.
Je m'explique, il y a plusieurs gammes de thés notés de un à quatre , plus le chiffre est élevé plus le prix du thé augmente et donc le prix du menu aussi . (c'est indiqué sur la carte )
Les menus comprennent entrée+ plat+ dessert+ thé évidement .

Moi j'ai choisi le menu riz et poisson avec un thé : kir royal (forcément on me reconnaît bien là ) avec de l'hibiscus du cassis et plein d'autres fruits rouge.


entrée :
deux bouchés vapeurs crevettes et deux poissons
très très bon , et très frais, on oubli les reportages de M6 d'il y a 5 ans avec les appartements raviolis .(merci encore bernard de la villardière )





plat:
riz gluant aux crevettes
du vrai riz gluant ! mais c'est plus pratique avec les baguettes, là aussi c'est très bien présenté dans la feuille de bananier ... seul défaut : on en veut encore !

dessert :
bouchée à la noix de coco et cacahuète: un must !!!! j'aimerais bien avoir la recette
et l'autre bouchée aux haricots rouges avec une pâte à pain cuite à la vapeur excellente


il y a aussi un menu avec bouchée à la viande à tomber par terre, oui j'ai goûté dans l'assiette de mon voisin je l'avoue ... du coup je dois revenir pour tester son menu ... par contre pensez à réserver !

Avant de partir il y a aussi le comptoir des thés , attention il y en a un nombre extraordinaire et il y a aussi tout les prix , c'est vraiment étonnant . Si vous en vous y connaissez pas trop, laissez-vous guider par une de leur vendeuse très compétente . (Béatrice si tu me lis , je t'envoie des gens pour partager ta passion )

8 rue Saint Jacques
59800 Lille
Tél. 03 28 52 43 70

ouvert de 10 h à 19h
menu le midi uniquement du lundi au samedi .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: