samedi 2 avril 2011

Peter's egg muffin : la vraie recette américaine


Elle est là la fameuse recette de Peter alias Pierre mon petit frère . (ceux qui me connaissent savent qu'il n'est pas si petit que ça mais je tiens à marquer ma position de grande soeur .)

Une recette qui a un vrai goût d'Amérique car sa recette lui vient de Québec city . Oui je sais Québec ce n'est pas aux état-unis mais c'est plus près que la France quand même .

Une recette avec juste un micro-onde et un grille pain, pour se faire soit un petit déjeuner ou un brunch les week-ends ensoleillés.

Je profite de ce post pour vous parler des muffins que j'ai utilisé, il s'agit des muffins de la marque Régent's park. J'ai choisi les muffins natures mais il existe aussi dans cette marque la version au pain complet .

Je vous rajoute le descriptif de la marque pour ceux et celles que cela intéresse  , moi je suis fan des petites histoires que l'on peut lire sur leur produits, 100% fictives mais le matin ça me fait sourire .

La marque Regent’s park a été créée à l’origine par un grand groupe industriel anglais pour proposer une large gamme de spécialités anglaises de qualité.
Nous avons succombé à son charme « so British » en 2006 non sans quelques transformations.
Dépoussiérage en règle avec un brin d’extravagance, une goutte d’impertinence le tout accompagné d’un zeste d’audace et voilà que la marque abandonne les poncifs anglais dépassés pour revêtir une nouvelle peau et un nouvel état d’esprit décalé et avant-gardiste : du 100% London conditionné en boite et en pot !
Des pains (muffins, scones, crumpets, pancakes), des marmelades, des thés, des cakes, des shortbreads s’affi­chent sous les couleurs de la marque.
Depuis peu, un nouveau concept de snacking, fraîchement importé d’Angleterre vient élargir la gamme : les petits grigris bienfaisants et les petits biscuits BIO! Un snacking nouvelle génération, en format de poche, gourmand, ludique et Healthy* !


La recette maintenant !!




Ingrédients: pour une personne
un muffin
deux tranches de bacon
un oeuf
une tranche de fromage à faire fondre (type croque monsieur)
ketchup

- couper le muffin en deux et le mettre à griller au grille-pain.
- pendant ce temps casser l'œuf dans un petit ramequin (du diamètre du muffin) le fouetter avec une fourchette pour mélanger le jaune et le blanc

- faire cuire 30 secondes au micro-onde pleine puissance

- le retourner dans le ramequin (l'œuf sera à moitié solide)
- refaire cuire 20 secondes à pleine puissance

- puis faire cuire au micro onde les tranches de bacon pendant 30 secondes

- assembler l'Egg Muffin :
disposer une tranche de bacon sur une face du muffin

disposer l'oeuf cuit

disposer la tranche de fromage

disposer l'autre tranche de bacon

une pointe de ketchup
c'est prêt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Hyper simple ! Comme quoi la cuisine, c'est pas si compliqué !

Julie a dit…

Ho que ça doit être bon ça ^^