mardi 22 février 2011

Mon top 5 culinaire : février

Voilà la suite de mon top 5 après janvier voilà février ( logique !)
Cet article est une façon de poster autre chose que des recettes pendant la semaine quand je suis en retard niveau cuisine mais je vous rassure mes fudges au chocolat arrivent bientôt. J'espère partager avec vous mes découvertes et mes coups de coeur sans coup de pub je vous rassure.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes chouchous culinaires du moment.

1- Machine spécial T
elle trône dans ma cuisine depuis Noël avec sa couleur verte digne des jardins japonnais. La capsule coûte plus cher qu'un sachet de thé mais moins cher qu'un thé en terrasse (oui je cherche toujours le côté positif des choses).
Machine et capsules uniquement à commander sur internet (pour le moment) un large choix de thés aussi bien pour les puristes (type mon chéri) et pour les profanes qui aiment bien le thé aromatisé (type moi !) je recommande celui au citron à la menthe, tropical et vanille rooibos .



2- Thé ARIZONA : au miel ou aux bleuets (à boire frais)
une trouvaille à intermarché mais pas vraiment une découverte , j'étais tombée amoureuse du design de ces bouteilles puis du goût en Angleterre lors d'un voyage totalement rock'n'roll . Soffia si tu me lis tu me comprendras et ça te donneras peut être envie de faire un détour pour en racheter . Au delà du marketing détox et diététique de la marque je vous assure que ce thé est meilleur que ceux que l'on achète en canette type ice tea . Les parfums sont plus fins et avouez que la bouteille est super jolie aussi .


3- Huile au citron olivier and co
encore une huile de chez olivier and co !!! (oui mais ce n'est pas encore du thé) je découvre au fur et à mesure les cadeaux de Noël de mon frère et après avoir achevé l'huile au basilic je découvre avec plaisir celle au citron qui me permet de donner une odeur et un goût plus agréable à tout mes plats de poissons ou crustacés . Une belle découverte, elle garde son goût puissant à la cuisson.


4- Sachet papillote de poulet maggi
je vous en avais déjà parlé mais je confirme la tendance du moment à savoir : quand je veux faire un bon poulet roti et ses pommes de terres bien assaisonnées sans me casser la tête , il me suffit de sortir un sachet et le tour est joué .


5-Yaourt à boire michel et augustin saveur vanille sirop d'érable
comme beaucoup j'ai regardé le reportage qui était consacré à cette petite entreprise française , comme beaucoup je suis devenue curieuse de leurs produits. Au début j'étais septique mais la liste des ingrédients de ce yaourt m'ont plu et le goût m'a séduite .(ingrédients: lait, ferment, sirop d'érable, vanille et sucre on ne peut pas faire plus naturel) Par contre j'avoue que tout les produits ne sont pas aussi naturel mais c'est un bon début .
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Léa a dit…

Moi aussi je l'ai vu le documentaire sur michel et augustin mais je n'avais pas fait attention à la composition des produits ... je vais faire attention, moi j'achète les sablés

Pauline a dit…

héhé oui à ce prix là il est préférable de savoir ce que l'on mange (même si c'est un peu difficile de tout savoir)