mercredi 1 décembre 2010

Une ch'ti à la capitale (en attendant mes prochaines recettes)


Un petit article sans nouvelles recettes pour aujourd'hui. Je n'ai pas eu le temps de me mettre derrière les fourneaux suite à une journée en amoureux sous le froid à Paris : shopping !! shopping !! visite, macarons, chocolat, gâteaux, starbucks et j'en passe.

La jolie photo du début de l'article (oui la jeune fille modeste avec un sourire un peu figé ) me représente dans mon club select préféré: le starbucks coffee .... avec une part de cheesecake à la framboise, l'homme qui m'accompagne durant mon périple aura pris celui à la noisette et aux speculoos... verdict : c'est crémeux comme je les aime il faut que je trouve la recette !


Bon culinairement parlant nous n'avons pas passé notre journée à starbucks ... (bon il y a eu un détour en fin de journée pour un cupcake psychédélique j'avoue) , non ,nous avons profité de notre journée pour tester un restaurant Japonais rue des petits champs (station pyramide) un bol de Ramen et des ravioli de poulet (avec du poireau je crois) un vrai délice... recette à trouver , à tester et à poster .


Je n'ai pas pu partir de Paris sans succomber au cliché des Macarons de chez Ladurée .. dans une jolie boite et un beau sac ... reste à les goûter ce soir et je vous donnerais mon verdict.


Bien sûr nous avons visité tout les clichés de Paris, les champs Élysée illuminés, le marché de Noël, Notre Dame de Paris, le Louvre vu de dehors (car fermé le mardi et surtout à 9 euros prix les autres jours !) , les magasins de luxe et leur vitrine de Noël ... Tout ça pour me rebooster dès ce mercredi 1er décembre dans ma cuisine, ma terrine de canard m'attend, mon sirop de caramel vanille/ gingembre aussi et bien d'autres recettes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Babeth59 a dit…

Mais quand Starbucks va t-il se décider à s'installer à Lille?.....merci pour la promenade parisienne...

Pauline a dit…

De rien !
Prochain voyage le 18 décembre au marché de Noël de Aix la chapelle .