dimanche 19 décembre 2010

Douceurs à offrir pour Noël

Voilà un article de week-end sous la neige car mon frigo sans course ne me permet pas de faire de nouveaux tests de cuisine mais à partir de demain étant donné que je suis en vacances je crois que je vais mettre mes petites bottes, mon écharpe et affronter la neige pour enfin pouvoir refaire la cuisine .

Cet article est un récapitulatif de mes recettes pouvant servir d'idée cadeaux pour les fêtes ... une demande d'une internaute Muriel car selon elle c'est le must des blog pour les fêtes et il faut que mon blog fasse un article de ce genre. Je pense que je n'ai pas beaucoup de recette pour ça mais justement cela va me motiver pour en poster beaucoup plus .


Sinon côté menu de fête je vais essayer de poster le 24 décembre au matin ma recette de tournedos de boeuf façon Rossini ,mes Saint Jacques déclinés en 3 façons et aussi la bûche au chocolat ! (mais la bûche je le mettrais le 23 décembre ... oui je fais Noël le 23 avec mon homme, le 24 et 25 en famille et le 26 aussi ... beaucoup de menus en perspective !.)

Les cannelés

Tuiles aux amandes

Pécan pie

Sablés orange-citron


Cupcakes love love love

Tiramisu cookie

Chocolat noir pétillant

Pim's maison

Rochers au chocolat
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Mélanie a dit…

Tout ceci est bien appétissant !

Lou a dit…

Un petit mot d'une lilloise, exilée à Paris: tout ce que tu fais est délicieux! je teste depuis quelques semaines tes recettes et elles remportent un franc succès!
Merci beaucoup!!
PS: aurais-tu la recette du welsh?

Pauline a dit…

Oui j'en ai une que je n'ai tjs pas posté sur le site !
Pour deux personnes

Il faut mélanger dans une casserole: 25 cl de bière brune avec une cuillère à soupe de moutarde . On ajoute 150 G de cheddar puis on mélange en laissant fondre. (saler et poivrer)
Dans un plat allant au four il faut disposer deux tartines de pain de mie puis deux tranches de jambon.
On recouvre avec le fromage fondu puis on peut rajouter un oeuf au dessus pour obtenir un welsh ROYAL !!
faire cuire 3 minutes à 180°C (le temps que le blanc d'oeuf cuise)

Lou a dit…

Merci beaucoup!