dimanche 26 décembre 2010

Debriefing de Noël


Et oui c'est fini les fêtes ... plus d'excuses pour manger plus que de raison, pour acheter des cadeaux, pour en recevoir (surtout^^) et aussi pour faire la fête .

Noël a bien entendu été pour moi l'occasion de faire la cuisine mais de manière aidé cette année ... comme beaucoup j'ai fait mes courses pour faire pas mal de plats maisons tels que le chapon farcie, les coquilles saint Jacques, la bûche... mais je me suis aussi aidé de Picard (bon j'ai payé mes ingrédients ce n'est pas un article de pub déguisé !) bref je vous recommande donc à l'issu de mes repas de Noël et après l'avis de mes convives:
- la sauce au foie gras
- les poêlés de fruits: pomme/poire/vin rouge et celle à la mangue/pêche/ pain d 'épices.

voilà 3 petits sachets qui ont rendu la préparation plus simples et ont ajouté un bon petit goût à mes plats.

Pour le reste c'était du fait maison , j'ai passé 3h30 à surveiller le chapon et à l'arroser toutes les 20 minutes , un grand moment de timing . J'ai fait une farce aux marrons toute simple avec vin blanc, chair à saucisse et champignon mais elle a eu un grand succès .

Pour l'année prochaine je crois que je vais tenter de faire du foie gras ... je pense que cela pourrait être fort sympathique.

Coté cadeau j'ai eu un superbe coffret de la part de mon frère de chez Olivier and co avec plein de petites choses à tester, ce soir leur sauce Ketchup a été adopté surtout pour son côté épicé ce qui relève très bien les plats.
Dans un autre domaine, mon chéri et moi-même avons adoré la machine spécial T (de nespresso ) c'est une belle invention cette machine , le thé est vraiment excellent : les quatre thés que j'ai testé m'ont beaucoup plus jusque là .
Avec la machine j'ai reçu deux bons de 10 euros de réduction pour la commande d'une machine si cela intéresse deux personnes il suffit de me laisser un commentaire avec votre mail ou alors de m'envoyer un mail et je vous communique le code de réduction . (un ami a fait de même pour ma commande .)
Un bon a déjà été demandé par mail par Hélène , il m'en reste donc un !

Je vais donc sereinement retourner derrière mes fourneaux dès cette semaine pour de nouvelles recettes .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: