jeudi 25 novembre 2010

Sablé au gigembre (Ikea ,article non sponsorisé !) Pepparkaksdeg


Voilà un petit test qui sera fort utile pour ceux et celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce dans la cuisine au moment des fêtes . Et la solution magique pour remplir vos boites à biscuits en 10 minutes vient de chez Ikea. (on trouve de tout chez les suédois .)

Il est vrai que ce n'est pas la création d'une pâte à sablés qui demande le plus de temps ou de compétence mais si j'écris cet article c'est parce que j'ai été agréablement surprise par la facilité à utiliser la pâte . Pas besoin de fariner le plan de travail, un simple rouleau sert à l'étaler en 20 secondes sans avoir une pâte friable. C'est aussi un bon compromis pour les enfants qui veulent cuisiner sans transformer la cuisine en champs de bataille .




La pâte coûte 2,50 euros pour faire au moins 45 biscuits et se présente sous forme de boudin de pâte sous vide , il faut la conserver au frigo et la sortir 3 heures avant de pouvoir l'utiliser de manière optimale . Il ne faut que 6 petites minutes pour les faire cuire.
Cette pâte à biscuit, je l'ai trouvé au rayon frais de ikea food, à côté du saumon... allez savoir pourquoi !


Ensuite niveau goût ce n'est pas du tout industriel ça sent plus la cannelle que le gingembre mais c'est très réussi . J'ai ajouté sur certains gâteaux du chocolat chaud fondu car je n'avais pas le temps de faire un glaçage.

Les gâteaux ont été mangé rapidement chez moi et je pense que je vais en racheter quand les fêtes vont vite arriver et qu'il me faudra faire plusieurs boites à biscuits . (par contre j'ai testé leur boisson de Noël, moins concluant comme test, ça a une odeur épouvantable mais au goût cela ressemble de loin à un cola ...mouais )
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Easy kitchen a dit…

eh bien c'est une découverte. j'aimais déjà bcp le pain à cuire mais cette pâte me plait bcp. tu as bien raison de préciser non sponsorisé; la plupart des blogs le sont. quel malheur

Pauline a dit…

oui j'ai déjà eu deux fois des cadeaux à tester pour le blog mais je me rend compte que ce que je teste le plus c'est ce que j'achète moi-même alors de temps en temps je me suis dis que c'est toujours bon de donner ses petits tuyaux !! (et puis ce que l'on teste c'est le plus souvent des choses que l'on ne rachète pas par la suite.. enfin c'est mon cas ).