mercredi 13 juin 2012

Pastotto ou mon risotto de coquillettes




Voilà une recette très simple mais très bonne.
Et contrairement à ce que l'on peut penser, avec des pâtes il y aura aussi du liant comme pour le risotto .
C'est un vrai délice, je vous le promet.
Je le réalise de temps en temps lors des repas de famille du dimanche soir ou quand quelqu'un à besoin d'un plat régressif mais amélioré.


Attention à ne pas oublier le parmesan, c'est l'un des ingrédients clef de la recette.


Les prochaines recettes seront sucrés, demain je teste un gâteau avec des daims et la fameuse glace sirop d'érable et noix de pécan: chantier en vu dans la cuisine.



Ingrédients (pour 4 personnes):
1 petit oignon
5000 g de coquillettes
1 litre à 800 ml de bouillon de volaille
10cl de crème liquide
50g de parmesan
sel, poivre
chèvre frais





- faire revenir dans une casserole l'oignon émincé dans 1 c à soupe d'huile;
- ajouter les coquillettes crues et mélanger 30 secondes
- ajouter le bouillon de volaille progressivement et laisser cuire 15 minutes ( il faut que les pâtes soient cuites et que le liquide soit absorbé complètement , la quantité peut varier)
- saler et poivrer, verser la crème liquide et le parmesan.
- au moment de servir ajouter le fromage de chèvre frais, moi je dépose une cuillère à café de fromage sur les pâtes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Mc a dit…

Troooooooooop bon!!!!!!!!!!

Jéromine a dit…

Excellent !!!!
Je la referai sans hésitation car même les enfants ont adoré!

Les recettes de Pauline a dit…

merci !! je suis ravie que la recette plaise

Les recettes de Pauline a dit…

merci !! je suis ravie que la recette plaise