dimanche 26 septembre 2010

Prochainement : ouverture d'une section "recettes de yaourts"


Voilà c'est fait j'ai craqué pour une yaourtière afin de compléter mon attirail de produits "faits maison". Elle trône à côté de la machine à pain et pas trop loin de la marmite à confiture .

J'ai donc fait plusieurs tests cette semaine, un franchement raté celui des yaourts au nesquick .... d'autres beaucoup mieux: yaourt à la framboise et à la vanille.

Je vous fait un petit article sur le mode de fonctionnement de la yaourtière, ce qu'il faut avoir pour bien commencé et dès demain il y aura la recette des yaourts à la framboise et à la vanille.

J'ai donc acheté une yaourtière "essentiel B" de chez boulanger et après un retour pour cause d'arrêt de la machine au bout de 3 heures au lieu de 11 heures j'ai enfin pu faire mes yaourts . (oui oui il faut patienter minimum 11 heures pour avoir de bon yaourt). Cette yaourtière ne coûte pas cher 29 euros et en ce moment il y a une offre avec un jeu de 7 pots offerts soit yaourtière + 14 pots. (article non sponsorisée je vous rassure.)

Pour faire de bons yaourts il vous faut:
- 1 litre de lait ENTIER
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre (pour plus de fermeté , j'ai testé avec et sans et je préfère avec).
- un yaourt nature du commerce pour commencer puis un yaourt nature de votre propre production qui pourra être utilisé au moins 5 fois . Ou alors du ferment lactique, moi j'ai testé celui d'alsa mais je vais voir en pharmacie la différence de prix cette semaine.
- la yaourtière de votre choix.

pour le reste des recettes je vous dis à demain !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: