samedi 11 septembre 2010

Pain à Hamburger



Quand on écrit "pain à Hamburger" dans google ou autre on tombe tout le temps sur la fameuse recette de Sandra .
Je l'avais déjà essayé une fois mais malheureusement mes petits pains n'étaient pas aussi bons que prévu.
Cette fois-ci la recette a été une vraie réussite, des petits pains moelleux et aérés aussi bons salés que sucrés . Elle a fait le bonheur de toute la maison . (encore une fois et j'avoue que c'est un vrai plaisir)
Pour réaliser votre hamburger je vous fais confiance pour mettre ce qu'il vous plaira . Pour moi j'ai réaliser un hamburger basique avec de la sauce Piccalilli ... un vrai délice.

Du côté de mes autres essais culinaires je n'ai pas réussi le Fudge comme je l'espérais alors il me faudra encore un autre test avant de la poster pour vous. J'ai tout de même un cake au chocolat Ladurée , mes Lasagnes et une Moussaka qui attendent d'être postés.

Ingrédients: pour 5 petits pain
300 g de farine (T55 chez moi)
90g de lait
1 oeuf
75g d'eau
2cs d'huile
1/2 sachet de levure sèche de boulanger
1cc de sel

- dans une MAP mélanger la totalité des ingrédients et mettre sur programme "pâte levée" (qui dure environ 1h30)
- à la main, verser la moitié de la farine avec la levure et le sel. Puis ajouter l'eau, le lait , l'oeuf et l'huile. Mélanger pendant 2 minutes puis ajouter le reste de la farine pour former une boule.Et laissez monter pendant 1h30.

- Après 1h30, former avec la pâte 5 petits pains à disposer sur un plan fariné. Humidifier les petits pains avec de l'eau et ajouter des graines de sésame ou autre (selon votre envie).
- Laissez encore lever 1heure dans un endroit chaud.

-Faire cuire 15 à 20 minutes à 200°C.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Laura a dit…

recette testée et approuvée aussi dans ma maison ! vive les soirées hamburger !

Agnès a dit…

un hamburger comme ça donne envie de manger américain plus souvent !

Eva a dit…

Faudrait que j'essaye !
Bisous

Ganesha a dit…

Merci !!! On avait justement une envie de Burger US avec mon chéri !