mercredi 22 septembre 2010

Muffins tout chocolat


Le muffin... c'est le goûter américain par excellence ... avec le brownie et le cookie bien sur !
On espère toujours qu'il va sortir du four à l'identique des muffins que l'on voit dans les fastfoods ou autres cafés ... mais je suis obligé de constater que je n'ai jamais réussi cet exploit ... cependant cette recette donne des muffins pas mal bombés et qui débordent sans monter aussi haut que prévu. Tant pis, pour me remettre de cette déception je vais en manger un ... ou deux !

Ingrédients:
80g de chocolat
50g de beurre
200g de farine
100g de sucre
2 c à soupe de cacao en poudre non sucré
2 c à café de levure
1/2 c à café de bicarbonate (pas plus !!)
2 oeufs
150ml de lait


- dans un bol mélanger le chocolat et le beurre puis faire fondre au micro onde ou bain marie
- pendant ce temps, mélanger dans un grand saladier la farine, le sucre , la levure , le bicarbonate et le cacao
- ajouter délicatement les oeufs et le lait puis le mélange beurre et chocolat fondu
- faire cuire 15 minutes à 180°C dans des moules à muffins.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

quelle gourmandise ultime

chocolatatout a dit…

je les truove dejà bien bombés
apres c'est le gout qui compte !

Pauline a dit…

oui mais je rêve de sortir de mon four un jour des énooooooormes muffins !

Mzelle Octopus a dit…

J'ai testé tes muffins il y a pas très longtemps, et ils sont supers bons! Moelleux et chocolatés comme je les aime!

Pauline a dit…

contente que la recette te plaise !