dimanche 29 août 2010

Petit pain façon Bun's


 Voilà une recette de petit pain sucré à la base , d'où le sucre sur mes photos, mais après dégustation je pense qu'ils doivent être aussi bon à a manière des americans bun's ! Il faudra donc que je refasse cette recette sans rajouter du sucre au dessus et essayer de mettre une petit sauce tomate-champignon-jambon dedans .

Concernant le site j'ai rajouter un compte twitter pour partager un peu plus sur mes recettes, comme ça il y aura des infos sur ce que je trafique en cuisine !  Prochaine recette ma Key lime pie . (pour l'instant elle est cuite mais je la trouve pas super ... un peu trop liquide... bref indémoulable ... j'attends qu'elle refroidisse  et je verrais bien )



Ingrédients:
200g de farine
40g de sucre
1 oeuf
30g de beurre
1 sachet de levure de boulanger
10 cl de lait

- faire tiédir le lait et ajouter le sachet de levure
- laisser 10 minutes au repos
- dans la machine à pain,ajouter dans l'ordre la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre fondu
- ajouter ensuite le lait/ levure
- lancer le programme pâte levée ou sans MAP pétrir 10 bonne minutes la pâte et faire reposer une heure

- une fois la pâte prête, la dégazer
- former six boules de pâte et laisser lever encore 30 minutes
- préchauffer le four à 180°c et faire cuire 10 à 15 minutes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: