samedi 21 août 2010

Master Chef ?... oui mais non



Voilà un article sans recette ni truc de grand-mère , un article juste pour vous faire part de ma déception concernant cette nouvelle émission. Moi qui suis une bonne cliente de la plupart des émissions de cuisine là je suis déçue.
Le jeudi soir ne sera pas ma soirée master chef, un épisode aura été suffisant .

Alors pour commencer Carole rousseau à la présentation ... ouais peu importe le principal c'est le jury de chef ! Bah ça coince aussi car il y a un critique culinaire donc pas un chef et deux autres chefs dont l'un inventeur de la "bistronomie"(oui oui c'est le terme qu'emploi l'émission ... à priori c'est un mélange de gastronomie et de bistro... pas bête les chefs!)

Pour revenir à l'émission la première partie a été un casting géant filmé à la manière de la nouvelle star ou de la star académie avec des challenges "surprises" (on y croit à fond ) et plein de mini reportage sur certains candidats. Mention spéciale à Pilar la coach culinaire végétarienne, jusqu'au bout on a cru qu'elle allait ne pas être sélectionnée et finalement oui ... mais à condition de cuire de la viande et du poisson !

La chose que je ne comprendrais jamais , et cela dans la plupart des émissions culinaires , c'est les candidats qui présentent et réalisent une recette qu'ils n'ont jamais réalisé avant ... le faire à la maison je comprends mais pour un concours non.

Après avoir sélectionné 100 candidats il y a la nouvelle épreuve éliminatoire ... éplucher et émincer des oignons ... oui oui vous avez bien lu ... en ce qui me concerne je ne pense pas que la manière dont j'épluche mes oignons a une influence dans la manière dont je fais la pâtisserie... quoi que c'est peut être pour ça que je rate mes macarons !!
Bon après ça il y a bien sur une épreuve de rattrapage , la quiche lorraine et là j'ai éteint ma télévision et j'ai repris une activité normale .

Je suis déçue , pas de nouvelle émission qui me donnera faim à 22h30 ... pas de bœuf Wagyu non plus .

Demain ma recette de magret de canard séché maison , c'est tout simple et très bon ! NON pas dimanche mais mercredi 25 au soir désolée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Easy kitchen a dit…

pas regardé cette emission de téléréalité et pourtant la nouvelle star j'aime bien le principe mais en cuisine je le sens pas du tout; je préfère les vraies émissions de cuisine avec des vrais chefs qui cuisinent.

Pilar a dit…

Bonjour Pauline,
Merci pour la mention spéciale à Pilar, c'est sympa !!! Effectivement, j'ai eu chaud, j'ai bien failli être recalée, mais, j'ai essayé de garder mon sang froid, car habitant le pays du foie gras, je suis habituée à ce genre de remarques dans le coin. Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même continué cette aventure, et je me suis bien amusée. Je pense que les épisodes suivants seront plus sympas et moins longs...il y aura, je suppose, un peu plus d'action ! Je te souhaite une jolie journée, et bonne continuation. Amicalement

Sunny a dit…

Salut Pauline! Je pense que tu devrait persévérer avec Masterchef, la c'était juste les sélections avec des épreuves, certes pas super intéressantes mais ça va devenir bcp mieux dès qu'il y aura moins de candidats! Moi j'ai suivit Masterchef en Australie l'année dernière et c'était vraiment bien : plein de belles recettes, de super challenges pour les candidats!! A suivre :-)

Pauline a dit…

j'ai encore regarder master chef cette semaine mais rien n'y fait... je n'adhère pas... C'est surtout le jury que je trouve pas top