dimanche 11 juillet 2010

Retour de vacances

Bah oui pas de news depuis presque une semaine et demie ... j'ai oublié de vous signaler que je partais pour une semaine de vacances en Alsace. (région de mon enfance)
Maintenant je suis revenue des souvenirs plein la tête et des spécialités culinaires en plus sur les cuisses...(oui en vacances c'est un devoir d'oublier les écarts sinon on ne profite pas , enfin chacun ses vacances.)Et j'ai aussi ramener un livre de cuisine pour réaliser Kougelhopf, bretzel, Lammala et j'en passe. (oui pour faire des écarts hors vacances)


J'ai bien entendu acheté un moule à Kougelhopf... étant donné que nous avons vu le potier en faire un à l'écomusée d'Alsace j'avoue que ça incite encore plus à en acheter un ...J'ai aussi fait l'acquisition de plusieurs emporte-pièces pour faire des biscuits. ( j'ai déjà 5 ou 6 recettes de biscuits dans le livre de cuisine ... une vraie torture.)


ça c'est côté ustensiles ... mais côté souvenir gustatif on a pas échappé au bretzel, moricette, pain d'épices à tout parfum, vin blanc, fromages et j'en passe...Oui il y a eu un apéro tout les soirs, sur la terrasse... au soleil et certain un peu plus arrosés.

Cela me donne bien entendu envie de me remettre au fourneau même avec cette chaleur !! Et puis il faut bien essayer le moule et toutes mes recettes . (oui je trouve toujours une bonne excuse).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: