mercredi 11 mai 2011

Pim's maison ...




Si je poste cette recette c'est parce que je participe au défi cuisine du site "recette de".
Cette fois-ci il s'agit de reproduire Les goûters industriels version home made.

Je n'ai pas hésité une seconde à sortir le best-seller de mes goûters car à chaque fois je fais sensation avec ses pim's maisons ... meilleurs que les industriels. (on peut mettre la confiture et le chocolat que l'on veut ... en quantité désirée aussi .)


Il n'y a pas de vote à donner pour cette recette . Si elle vous plaît il suffit de la refaire chez vous pour votre plus grand bonheur !


Ingrédients: pour 24 pim's
35 g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
1/2 pot de confiture
200g de chocolat

- Préparer un bain-marie
- Mélanger les oeufs et le sucre, le mettre au bain-marie et continuer à les battre pendant 8 minutes jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume.
- Sortir le mélange du bain-marie et mettre en route un batteur électrique pour faire refroidir le mélange pendant encore 8 minutes ( incorporer de l'air , il ne faut pas que le batteur soit en permanence à la verticale du plat, il faut donc pencher soi le plat soit le batteur).

- Ajouter délicatement le beurre fondu puis la farine en plusieurs fois.

- verser ensuite la pâte dans des moules à muffins : une cuillère à soupe par moule. (la génoise va doubler de volume)

- Préchauffer le four à 180°C et faire cuire les génoises 10 minutes

- Les laisser refroidir puis les couper en deux dans le sens de la largeur.

- Ajouter une cuillère à café de confiture (au choix) en étalant bien puis une cuillère à café de chocolat noir fondu

- Laisser refroidir une heure au frigo !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Gabie a dit…

Ils sont super tentants ! Alors je note ta recette !!!
Passe une bonne fin de semaine

LadyMilonguera a dit…

Ils sont l'air terrible !

Stéphane a dit…

Ils sont magnifiques !

Merci beaucoup de participer au défi. :-)

Pauline a dit…

ils sont vraiment à tomber par terre , c'est un peu long à faire mais les compliments qui suivent font vite oublier le temps passer à les faire !

Julie Benamran a dit…

Superbe version de Pim's!

Richard de Bardin Pétronille a dit…

MERCI MILLE MERCI ma fille ainée adore les pim's industriel et moi j'en pouvais plus de les acheter ! ;) bonne continuation !!!