mercredi 18 avril 2012

La Torta Caprese au chocolat (Recette Italienne)




Ingrédients:
200g amandes en poudre
150g de beurre
200g de chocolat noir
50g de sucre
50g de sucre glace
5 oeufs

- préchauffez le four à 200°C
- pendant ce temps faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-onde , laissez tiédir
- dans un bol mélanger les oeufs et le sucre semoule pendant minimum 5 minutes au batteur électrique afin d 'incorporer de l'air et de rendre le mélange mousseux.
- ajoutez délicatement les amandes en poudre et le sucre glace puis le mélange chocolat-beurre de manière délicate .
- mettre dans un moule pui faire cuire 5 minutes à 200°C puis 25 minutes à 160°C
- laissez refroidir avant de servir.

Voilà une recette tirée du magazine ELLE à table de l'année dernière je crois , quand j'étais abonnée.
Parce que maintenent je ne le suis plus. J'étais agacée de la voir toujours en kiosque avant de le retrouver dans ma boite aux lettres et puis les recettes me plaisaient de moins en moins. Du coup je l'achète uniquement quand il me fait envie et je crois que c'est mieux comme ça.

Ce gâteau est très rapide à faire et aérien. Je vous le recommande vivement, chez moi il n'a pas duré longtemps.

Je fini mon stage cette semaine et la semaine prochaine je suis en vacances donc ça sera le retour de nouvelles recettes .

Je vais essayé de me concentrer sur la pâte à sucre parce que je suis fan de cette nouvelle activité culinaire . (il y avait un atelier de pâte à sucre prévu à Lille samedi mais par manque de participants il a été annulé .. déception pour moi).




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

shinobi a dit…

je l'ai remarqué aussi dans le "elle" il a l'air bon!

Eol a dit…

Hmmm je l'ai fait ce gâteau et j ne savais pas que c'était italien, miam

Easy kitchen a dit…

le meilleur gateau au chocolat selon moi. A Naples et Capri dont il est originaire, il est divin. cela doit venir des amandes qu'ils utilisent

Chocophile a dit…

il faut que j'essaye ça absolument!!! :)

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

il semble delicieux !!

Helene a dit…

Totallement délicieux!