mardi 29 juin 2010

Spéculoos au chocolat blanc (ou inversement)




Voilà une seconde recette de chocolat , une idée qui me vient du chocolat galak au spéculoos mangé chez moi . Celui-ci est aussi bon ,voir meilleur car le chocolat blanc est meilleur... j'ai utilisé du valrhona car il est beaucoup plus facile à cuisiner . (mieux que le nestlé dessert chocolat blanc)

Pour les moules, cette fois-ci j'ai pris un moule pour cannelé et je n'ai rempli que le fond.

Ingrédients:
pour 12 chocolats (de bonne taille)
- 150g de chocolat blanc à cuisiner (valrhona de préférence)
- 5 spéculoos

- au bain marie , faire fondre le chocolat blanc.
- attendre que le chocolat soit presque fondu, mélanger bien en sortant le bol du bain marie.
- faire refroidir le chocolat en le mélangeant pendant 5 bonnes minutes
- ajouter les spéculoos réduits en miette
- verser dans les moules et laisser refroidir 30 minutes au frigo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Sophie a dit…

ça doit se laisser manger tout seul !!

annebetty a dit…

Du chocolat blanc au speculoos , quelle tuerie!!
je dois dire que ton blog regorge de gourmandises et que je suis contente d'être tomber dessus tout à fait par hasard!!
bonne semaine!
annebetty