mardi 1 juin 2010

Sorbet au fromage blanc



Voilà une recette de mon livre de chevet ... oui Ladurée encore et toujours... je l'ai réalisé pour la fête des mères.
Menu un peu spécial avec un dessert léger et frais pour bien finir le repas.
J'ai un peu modifié la recette selon mes goûts ... dans la recette original il faut du citron jaune et moi je préfère le citron vert ... à vous de voir !

Je posterais la recette des biscuits pour l'apéro un peu plus tard dans la semaine, parce qu'il est bien connu que sur mon site c'est la plupart du temps: le sucre
, le chocolat et le reste ensuite !!

Ingrédients:
400g de fromage blanc
200g de sucre
30cl d'eau
1 zeste de citron vert

- faire bouillir dans une casserole l'eau, le sucre et les zestes de citron
- arrêtez le feu dès l'ébulition
- laissez infuser 10 minutes, retirez les zestes.
- ajoutez le fromage blanc

- mettre dans la sorbetière et bonne dégustation .
nous on l'a dégusté avec des fraises ( des vraies fraises de ferme ! please )
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Clemence a dit…

un sorbet gourmand et léger à la fois !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

tres sympa et leger je prends

Easy kitchen a dit…

les glaces au yaourt ou au framage blanc se rapproche déjà du sorbet; je les adore avec des fruits. je ne connaissais pas la recette de ladurée