vendredi 4 juin 2010

Bruxelles ... une fois !


Ceci n'est pas un billet culinaire ... mais plutôt une excuse pour le manque de recettes de cette semaine. Oui j'ai bossé pas mal mais j'ai surtout eu le bonheur de partir une journée à Bruxelles avec mon amoureux , de profiter de la ville et surtout du chocolat !

Mon enthousiasme vient surtout du fait que je n'avais jamais visité Bruxelles. Maintenant c'est chose faite et je ne le regrette pas du tout. Bon malgrè quelques tensions en voitures dû au parking ... bah oui mademoiselle c'est une capitale Bruxelles, on ne se gare pas aussi facilement qu'à Limoges (non je n'ai rien contre Limoges j'aurais pu dire Mulhouse ... d'ailleurs j'y vais en vacances à Mulhouse ... bref passons, je suis hors sujet).

Une fois garé à Bruxelles il ne me reste plus qu'à découvrir le chocolat, les gaufres et la bière. Et je vous avoue que je suis encore étonnée du nombre de chocolaterie ... c'est hallucinant ... ça donne faim... et je me dis que si je vivais à Bruxelles je ferais facile 20kg de plus .
J'ai bien entendu vu le Manneken-pis ... qu'il est petit ! J'ai succombé à une gaufre chocolat-chantilly à tomber par terre ... Et j'ai mangé dans une très bonne brasserie (la roue d'or ) et pour les plus curieux oui j'ai mangé des frites quelle question .


Bon il n'y avait pas que le chocolat dans la journée, il y avait aussi la grand'place, le palais royal, les jardins du roi, le musée de la BD et un superbe magasin d'article culinaire . J'ai trouvé mon bonheur dans ce magasin et je testerais prochainement un gâteau avec du fondant grâce à ce dernier . (et c'est aussi grâce à ce magasin que dans la tête de mon amoureux il y a ce projet fou qui consiste à m'acheter un robot kitchen aid plus tard ... je suis fan !)Bref une jolie journée qui a rebooster mes batteries pour la suite de mes recettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: