dimanche 2 mai 2010

Mousse au chocolat



Voilà une autre recette du livre qui est devenu mon livre de chevet ...oui bien sûr celui de chez Ladurée .
Étant donnée que pour l'instant les desserts de ce livre sont une réussite je ne vais pas m'arrêter là.
J'ai déjà repéré au moins une dizaine de recettes à faire, plus ou moins facile et avec l'été qui pointe le bout de son nez je ne vais pas tarder à tester les glaces .


En bref, cette mousse au chocolat est vraiment très bonne. Certain ne mette as de sucre dans une mousse, là il y en a 40g et elle n'est pas trop sucré, à vous de voir .


Ingrédients
: pour 8 mousses
40g de sucre
160 g de chocolat à 70%
4 oeufs
40g de beurre
1 pincée de sel

- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro onde. (moi je choisis toujours le micro onde pour du chocolat noir .)
- Séparer les blancs des jaunes et fouettez vivement les jaunes dans un petit bol. Réserver.
- Monter les blancs en neiges jusqu'à ce qu'ils soient mousseux puis ajouter le sucre. Continuer à fouetter jusqu'à obtenir des blancs fermes.
- Ajouter les jaunes dans les blancs en neiges délicatement avec une spatule en partant du centre des blancs vers les côtés.
- Une fois le mélange homogène, verser 1/4 du mélange blanc/ jaune dans le saladier chocolat et beurre, mélanger délicatement avec une spatule souple.
- Pour terminer, verser le tout sur les 3/4 restants en prenant soin de descendre la spatule au milieu du bol et en remontant le long des bords.
- Verser dans des petits bols individuel et laisser refroidir 4 heures au frigo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Julie a dit…

Elle me fait bien envie cette mousse au chocolat!