mercredi 26 mai 2010

Glace au chocolat noir



ça y est, il fait beau !

Alors après le barbecue ( vertical, horizontal comme vous voulez... ceux qui ont vu capital me comprendront) rien de tel qu'une bonne petite glace. Au chocolat parce que ça plaît à tout le monde et parce que je n'ai pas encore testé celle au fromage blanc de mon livre Ladurée (que je recommande une fois de plus, il est bien, il est beau... c'est la fête des mère dimanche ... je dis ça je dis rien.)

La glace est forte en chocolat et rappelle un peu les crèmes au chocolat onctueuses.. Et ce n'est pas pour me déplaire!

Ingrédients:
200g de chocolat noir
3 jaunes d'oeufs
10cl d 'eau
50cl de lait
100g de sucre
20cl de crème liquide

- dans une casserole, portez l'eau et le lait à ébullition. retirez du feu.
- dans un bol, mélangez les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- versez 1/3 de mélange eau-lait au mélange oeufs-sucre et mélangez à l'aide d'un fouet.
- versez le tout dans les 2/3 d'eau-lait restant.
- faire cuire la préparation à feu doux tout en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe.
(sans faire bouillir)
- retirez du feu puis ajoutez le chocolat, bien mélanger.
- ajoutez la crème liquide puis mettre dans la sorbetière .
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

bluette a dit…

moi je n'ai pas encore de sorbetiere mais qui sait !!!! comme ça je pourrais tester cette recette

Pauline a dit…

Sans sorbetière c'est possible aussi, il suffit juste de remuer régulièrement la glace quand on la met au congélo avant qu'elle ne prenne totalement.