mardi 11 mai 2010

Charlotte fraise-framboise



Voilà les photos de mon petit défi culinaire que je me suis imposée... une charlotte ... oui un défi car moi et la gélatine on est pas vraiment copine...
Je voulais utiliser de l'agar agar mais je n'ai rien comp
ris aux équivalences alors j'ai laissé tombé la mode pour le chimique mais en plus simple... la gélatine en poudre ! thank god !!

Pour l'instant je poste juste les photos de ma charlotte, je sais que ce n'est pas sympa mais je posterais les différents éléments de la recette petit à petit à savoir: la pâte à biscuit cuillière, le sirop à la rose, la crème bavaroise à la rose ... et le montage bien entendu .

Pourquoi je ne poste pas la recette maintenant ? car je dois préparer les brioches que j'ai commencé il y a deux heures et demi ! Rajout de dernière minute, la brioche est à tomber. Elle a été dévoré en quelques minutes... je vais en faire ma recette fétiche pour les dimanches matins et la poster bientôt ici.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Rosine a dit…

Je te rassure, la gélatine n'est pas plus chimique que l'agar-agar; elle est faite à partir de peaux ( couennes )et de tissus conjonctifs de porc. Je fais tous mes bavarois à la gélatine ( l'agar-agar ne donne pas de bons résultats.

Pauline a dit…

ok alors je rachète de la gélatine ! merci