jeudi 27 mai 2010

BANANAS BREAD



Voilà une recette tout droit sortie du magazine "ELLE à table" de mai-juin.
Je n'avais jamais acheté ce magazine avant (en fait presque jamais de magazine culinaire... on trouve tout sur le net) , je me suis donc laissée tenter par ce numéro et j'inaugure donc le premier test recette tiré de l'article sur Singapour et qui m'a fait rêver avec ses mille et une épices.

Donc voilà un pain à la banane .. yes english traduction please ... que j'ai décidé de réaliser sous forme de petit cupcake ou muffin comme vous voudrez pour le thé .


Enjoy !

Ingrédients: pour un cake entier ou 40 gâteaux individuels
500g de bananes
200g de sucre
200g de beurre mou
300g de farine
4 oeufs
1 c à café de levure chimique
10 cl de lait entier
50g de gingembre confit (moi j'ai utilisé de la poudre de cannelle et du gingembre en poudre )

- préchauffer le four à 180°C/ th 6
- dans un bol, écrasez les bananes, ajoutez le sucre et le beurre. Mélangez bien.
- ajoutez les oeufs et le lait, mixez le tout à l'aide d'un batteur pour que la pâte devienne mousseuse.
- ajoutez ensuite la farine, le gingembre et la levure. Mélangez bien
- versez le tout dans un moule à cake en silicone ou des petits moules individuels.

- cuire 45 minutes pour le cake et 20-25 minutes pour les portions individuelles
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

CUPCAKISTA a dit…

Moi aussi, j'ai acheté ce numéro et j'ai vu cette recette - ça a l'air bon, a recommander alors...

Pauline a dit…

oui c'est franchement bon, pas trop sucré et ça sent bon dans toute la maison !

Easy kitchen a dit…

j'adore les banana bread et je collectionne les recettes. ma préférèe à ce jour est celle de Nigella avec son old fashionned banana bread