mardi 23 mars 2010

Muffin salé

Alors pour une fois on va changer les habitudes, non le muffin ne sera pas aux pépites de chocolat mais au chèvre et aux lardons. Un mariage qui marche à tout les coups !

C'est une recette rapide et simple pour les soirs de fatigue quand on veut quand même manger quelque chose de savoureux . (et puis avec une petite salade ça paraît presque diététique)

Oui je parle un peu de diététique parce que depuis samedi je move mon body sur la balance board de la wii fit alors côté nourriture maintenant il y a toujours la voix étrange du petit bonhomme qui m'influence un peu sur ce que je mange . (même si ça ne marche pas toujours )

Bref pas besoin de culpabiliser pour manger ce petit muffin ... c'est tellement bon .


Ingrédients:
200g de lardons
100g de farine
25g de beurre
100g de crème fraîche
1 œuf
basilic au goût
100 g de fromage de chèvre
1 c à café de levure
1/2 c à café de sel


- Préchauffez le four th.6 (180°C), sans la grille.
-Dans une poêle, faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Dans un saladier, mêlez la farine, la levure et le sel puis ajoutez les lardons, le fromage et le basilic.
- Dans un autre saladier, mêlez au fouet, le beurre, la crème, et l'œuf.
-Versez le tout dans le saladier et mélangez délicatement à la spatule, placez le moule à muffins en silicone sur la grille, répartissez le mélange.
- Faire cuire 20 minutes et servir avec une bonne salade
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Alexia a dit…

A combien de muffins correspondent ces quantités environ ? :)