samedi 13 février 2010

Crème au chocolat



Voilà une petit dessert vraiment très simple à faire mais qui aura pour effet de rendre la journée encore meilleure ... et oui une simple crème au chocolat au chaud dans son salon , son lit ou dans n'importe quelle pièce ça remonte le moral et ça présage un bon petit week-end comme on les aime .

Pour ma part, malgré la neige et un manque phénoménal de motivation pour sortir aujourd'hui je sais que je vais passer un bon petit week-end sans rien de prévu... ou si, faire ce que j'aime: m'occuper des autres, de mes plantes (des infos là dessus au prochain post ! ) mais aussi de moi.

Ingrédients: pour 10 crèmes
- 75g de sucre
- 5 oeufs
- 100g de chocolat
- 60cl de lait

- Faire bouillir le lait dans une casserole
- Pendant ce temps, mélanger les œufs avec le sucre
- Faire fondre le chocolat dans le lait chaud sorti du feu
- Puis ajouter le mélange œuf/sucre
- Verser dans des ramequins et faire cuire 20 à 25 minute à 180°C en disosant les ramequins dans un grand lat à gratin rempli d'eau à mi-hauteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: