samedi 20 février 2010

Chili con carne


Voilà une recette épicée idéale pour un temps ensoleillée mais encore un peu froid quand même !

J'ai hésité à mettre la recette de mon dernier gâteau au chocolat mais ça sera pour mercredi je crois ! chaque chose en son temps.

En ce moment je teste pas mal de petites choses notamment les graines germées qui après un début un peu chaotique ont finalement envahit ma chambre, oui je parle d'envahissement car avec un paquet de graines on peut faire germer pas mal de bacs qui s'accumulent ! Les photos suivront dans un prochain post .


Ingrédients:

250 g de haricots rouge
250 g de viande de bœuf hachée
2 oignons
1 poivron
800 g de tomates
2 cuil. à café de chili en poudre
Sel, poivre

-Faire tremper les haricots pendants au moins une nuit. Une fois le trempage effectué, jeter l'eau de trempage et rincer 3 fois les haricots.
-Faire cuire les haricots dans une cocotte rempli d'eau à feu moyen pendant une heure.
-Faites ensuite revenir les oignons dans l'huile avec la viande et les poivrons émincés.


-Pour la sauce : rajouter avec la viande/oignons et poivrons le contenu de 2 boîtes de tomates pelées, ajouter le chili en poudre.

- Laisse cuire encore au moins 30 minutes (en faisant mijoter) et pendant ce temps faire cuire le riz .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: