samedi 14 novembre 2009

Hot buns



On continue le tour de l'Irlande avec une recette de gâteau ... (oui je sais avec le match France-Irlande de ce soir il y a des risques de représailles pour les fans de foot...) Voilà une brioche qui une fois sortie du four ne va pas faire long feu ... Je vous le promet .

Désolée pour le retard dans la mise à jour du site mais j'ai un nouveau stage et je commence mes gardes de nuit alors mercredi j'ai totalement oublié de poster la recette !




Ingrédients:
1 sachet de levure de boulangerie
125 g de sucre semoule
250 ml de lait tiède
450g de farine
6 C à soupe de beurre fondu
1/4 c à café de cannelle
2 c à café d'épices à pain d'épices
2 oeufs battus
150g de raisins secs blonds


- Dans une bol d'un robot , mélanger la farine, la levure, le sucre, les épices puis ajouter le beurre et les oeufs battus. Mélanger rapidement.
- Ajouter ensuite progressivement le lait tiède jusqu'à obtention d'une pâte souple et élastique, non collante.
- Pétrir cette pâte pendant 10 minutes.
- Ajouter les raisins secs
- Faire lever la pâte dans un endroit tiede, pendant environ 1h30
- Après ce temps, rompre la pâte du poing puis détailler la pâte en petites boules de même taille. - Disposer les boules soit sur une plaque bien espacées ou dans un moule en laissant suffisament d'espace pour que les boules puissent lever aisément.
- Faire lever à nouveau
- Faire cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'adore

Emmanuel Poulain a dit…

Bonjour, 

Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. 

Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE 

Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. 

Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs

Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. 
Tout feedback sera le bienvenu. 
En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.


Emmanuel Poulain
www.lacuillere.com


N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"