lundi 12 octobre 2009

Je veux du riz au lait !!!!!!!!!!!


Alors je ne sais pas si c'est la recette exacte de "la vie est un long fleuve tranquille"... (mais oui marie-thérèse elle fait du riz au lait ... ) bref, après divers essais voilà enfin une recette qui a réussi à séduire mon chéri (au bout de 3 essais quand même )... bon je dois avouer que c'est sacrément bon le riz au lait ... (oui je découvre un peu tard mais bon le principal c'est de déguster .)

Ingrédients
1 litre de lait
100 g de riz blanc rond (taureau ailé !! le meilleur selon mon chéri )
5 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille

- Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante selon les indications du paquet.
- Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé et la gousse de vanille
- Lorsque le lait bout, jeter le riz en pluie et baisser le feu pour que l'ébullition soit très lente, le riz doit cuire très lentement. (de 30 min à 45 min)
- Retirez la gousse de vanille
- Lorque le riz affleure le lait, couper le feu et laisser refroidir
- On peut servir ce dessert tiède ou froid dans des ramequins
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: