dimanche 9 août 2009

Sorbet à la pêche



Voilà comme promis, une recette d'été , en fin de repas un sorbet est toujours le bienvenue. Et cette recette si légère a charmé tout le monde chez moi alors je vous assure que cette recette est une vrai réussite.
Et en ce moment avec les températures estivales (même dans le noooooooord) un sorbet en dessert est le bienvenue, bien sûr vous pouvez utiliser des autres fruits, les proportions seront les mêmes, il faudra ajuster la dose de sucre selon l'acidité des fruits.
Moi je vous retrouve pour une prochaine recette de tartelettes aux fruits et au chocolat ...


Ingrédients:
500 g de pêches jaunes
1 jus de citron
150 g de sucre
250 ml d'eau


- Faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ébulition (pendant 7 à 8 minutes environ) , afin d'obtenir une sirop.
- mixer les pêches en purée.
- mélanger la purée de pêches, le jus de citron et le sirop .
- verser le tout dans la sorbetière et suivre les instructions de votre machine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

FANETTE a dit…

ça doit être bon, et doux au goût

Solen a dit…

Ca doit être super bon le sorbet à la pêche, j'essaierais bien cet été