lundi 17 août 2009

Petits pains briochés au chocolat


Encore une recette que je vous recommande ... c'est un succès assuré auprès de tout votre entourage ... le héros des viennoiseries avec cette recette c'est vous.

Pour la petite histoire j'ai trouvé cette recette dans un vieux livre acheté pas cher , je me suis décidée à faire la recette par manque de petits pains au chocolat surgelés dans mon congélateur. Et pour faire plaisir à mon chéri je me suis donc lancée dans cette recette et j'ai bien fait... ils sont délicieux et facile à faire . (quoi que un peu plus long que mettre 4 petits pains surgelés au four... oui oui un tout petit peu plus de temps)


Ingrédients:
250g de farine
1c à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
130ml de lait tiède
50g de sucre
100g de beurre mou

1 jaune d'oeuf pour la dorure
chocolat noir en barre

- sortir sa MAP: machine à pain
mélanger dans l'ordre: farine, sel, levure, lait, sucre, beurre mou
mettre en route sur programme "pâte levée" environ 1h40
- une fois le programme terminé sortir la pâte et l'étaler en faisant un rectangle d'environ 20x50 cm
- couper en 6 bandes égales
- mettre une barre de chocolat, rouler la pâte deux fois sur elle-même , ajouter la deuxième barre puis finir de rouler la pâte . Faire de même pour les 6 petits pains.

- laisser lever 40 minutes

- faire préchauffer le four 20 minutes à 220°C
- badigeonner les 6 petits pains avec le jaune d'oeuf
- faire cuire 15 minutes
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

ana a dit…

humm, vraiment appétissants ces petits pains!bises

FANETTE a dit…

très appétissants ces petits pains, ma viennoiserie préférée. Seulement je n'ai pas de MAP, je vais quand même peut être essayer sans

Chloé a dit…

Waouh, on dirait les "vrais" qu'on achète en boulangerie!!!

Hummm, tu veux bien m'en faire, moi non plus je n'ai pas de MAP
:o)

Pauline a dit…

ok je t'en ferais ... le 28 aout ? ;-)