samedi 29 août 2009

Brioche de boulanger



Vous allez adoooooooooorer le matin avec cette brioche, qu'il soit 6h ou midi passé avec ce moelleux vous ne pouvez que craquer ... ajouter à cela de la pâte à tartiner maison et un jus d'orange frais et on est de bonne humeur pour au moins 24h......

Oui ça fait un peu publicité parfaite pour des matins qui chantent mais moi en ce moment je me lève du bon pied .... alors je le partage (oui je sais, c'est agaçant !)

En ce moment je suis en pleine recherche de renouveau dans ma cuisine, faire des conserves , confitures, compotes et autres pour le changement de saison qui arrive (mais pas trop tôt non plus).


Ingrédients:
1 oeuf
lait afin de faire 150ml avec l'oeuf
50g de sucre
2,5g de sel
250g de farine
50 g de beurre mou
1c à café de levure


- battre l'oeuf et le lait ensemble
- ajouter tout les ingrédients dans la MAP
- programme pâte levée environ 1h20 selon les machines
- une fois le programme terminé, sortir la pâte de la machine et la mettre dans un moule à cake
- faire cuire 20 minutes à 160°C
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

adé a dit…

brioche prête pour demain matin avec dose pls ou moins à l'oeil. il ressemble plus à un pain qu'à une brioche.... commentaire sur le goût demain matin. D'ailleurs pourquoi 2 recettes différentes de brioche ?

Les recettes de Pauline a dit…

des recettes de brioches j'en ai plein mes tiroirs !
je publie mes préférées, celles que je préfère c'est celle de la brioche tressée!

il faut que je mette à jour mon index pour certaines recette