lundi 2 mars 2009

Petits cakes aux fruits: fraises et pommes


Bon j'avoue j'ai craqué la semaine dernière j'ai acheté des fraises .... oui je sais c'est pas vraiment la saison mais j'ai été tenté par l'idée d'avoir un peu d'été en plein mois de février... et puis je n'ai pas été déçue finalement .
J'ai donc utilisé les fraises pour réaliser des cakes ( normalement pommes et abricots dans la recette mais je ne suis pas fan des abricots.... et puis en ce moment..... pour en trouver ... )

Idéal pour le thé ou le café, ils sont vraiment fondants , je dirais même qu'il s'agit de pseudo-fondants aux fruits rien que ça !

pour les recettes du nord je commence dès ce soir et je posterai la première dimanche soir , entre temps je vous donnerai celle des nouveaux brownies ultra méga fondant ...

J'ai aussi remarqué un nombre important de visiteurs provenant du site blog appétit cependant je n'avais pas reçu de réponse pour confirmer mon inscription au site ... et je ne trouve pas mes recettes dans les recherches... je sais que je ne suis pas douée mais si quelqu'un pouvais m'expliquer le pourquoi du comment ... update 14h20: C'est bon j'ai compris.....
Ingrédients:
60 g de sucre
2 oeufs
60 g de farine
60 g de crème fraîche semi-épaisse
60 g de beurre
1/2 pomme coupé en dés
6 à 8 fraises coupé en dés



- Préchauffer le four à 240°C
- dans un bol mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement
- ajouter le beurre mou et la crème fraîche
- mélanger bien et ajouter la farine
- puis les fruits
- mettre la pâte dans des moules à muffin (environ 12)
- faire cuire 20 minutes
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

laura a dit…

sympa la recette, je vais essayer pomme/abricots sec et je te dirais ce que cela donne !

anne a dit…

recette testée et approuvée pour mon gouter !!