lundi 2 février 2009

Tourte du dimanche

IMAGE SOMBRE ! désolée ..... je n'ai jamais eu de talent de photographe , il faut que je fasse des progrès ...

Je ne sais pas pour vous mais moi le dimanche soir niveau repas c'est un peu à la bonne franquette ! chacun mange ce qu'il vaut, ça finit souvent enc roque monsieur ou oeuf à la coque mais bon hier je voualis tester une recette toute simple de tourte chèvre et épices qui s'est avéré être vraiment rapide mais rès bonne avec un peu de salade sur le coin de l'assiette.

J'ai aussi testé ma nouvelle recette de cheesecake ce week-end et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu, je poste la recette mercredi .

et sinon aujourd'hui n'oubliez pas les crêpes !! (ma recette à la fin du post)

Ingrédients: pour 6 tourtes
1 rouleau de pâte feuilletée
6 ronds de fromage de chèvre: 2 cm de large
2 tranches de jambon (ou de la dinde dépend du frigo en fait !)
2 oeufs
20 cl de crème fraîche
curry 5 pincées
épices à guacamole (si si ! environ 1 cuillière à soupe, mais y'a pas de secret dans ce genre de recettes il faut goûter !)
sel - poivre

- préchauffer le four à 180°C
- dans un plat à muffins , tapisser le moule d'un rond de tarte en laissant dépasser les bords de 5 mm
- ajouter une tranche de fromage de chèvre sur chaque fond de tarte.
- couper les tranches de jambon en morceaux fins et répartir dans chaque tourte.
- dans un bol mélanger vivement: oeufs, guacamole, curry, crème fraîche ,sel et poivre.
- verser de cette préparation dans chaque tourte sans déborder !
- fermer chaque tourte à l'aide d'un rond de pâte en collant bien les bords
- faire un trou de 5 mm de diamètre au sommet de chaque tourte
- faire cuire 20 minutes au four.


source photo: marthastewart.com

Bonus chandeleur (et accessoirement la fête de la marmotte aussi aujourd'hui , fan de Phil rassemblons-nous !)
(pour 25 crêpes)

-350g de farine
-4 œufs
-500 ml de lait
-150 ml de bière (ou d'eau ça dépend des goûts mais si on met de l'eau, je vous conseille de rajouter de la levure)
-2 cuillères à soupe d’huile
-1 sachet de sucre vanillé
on mélange , on laisse reposer dans un endroit tiède et on fait sauter les crèpes sans les faire tomber .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: