vendredi 20 février 2009

TIRAMISU COOKIE



Voilà enfin la mise à jour qui se faisait attendre .
Voilà une recette américaine qui a été dévoré en moins de 24 heures chez moi !
La prochaine recette que je vais poster sera les oeufs cocottes au foie gras , un plat facile à faire mais qui fait son petit effet à table .Et c'est ce que chaque cuisinière recherche , ou du moins ce que moi je recherche en ce moment: un maximum d'effet pour un minimum ou presque d'effort.

Pour les recettes qui suivront je vais essayer de me creuser la cervelle un petit peu plus et je posterais donc les 5 recettes suivantes dès que mon choix sera fait .

bon dimanche à tous !!

Ingrédients:

5 oeufs séparés
200g de sure en poudre
3 cuillières à soupe de poudre à expresso
70g de farine
1/4 cuillière à café de sel



150 g mascarpone
30 g de sucre glace
3 cuillières à soupe amaretto
150g de chocolat fondu



- préchauffer le four à 250 degrees.
- battre au mixeur les jaunes d'oeufs avec 100g de sucre pendant 3 minutes. Ajouter la poudre à expresso puis la farine et mélanger pendant 3 minutes encore.
- dans un autre plat, faire monter les 5 blanc en neige avec le sel puis une fois les blancs souples, ajouter les 100g de sucr restant tout en laissant en marche le batteur pendant 3 minutes.
- mélanger les deux plats ensemble.
- pour la suite c'est comme pour faire des macarons, on utilise sa poche à douille préférée et on réalise sur une plaque de papier sulfurisé des ronds de 3 à 4 cm de diamètre espacé de 3 cm chacun.
- faire cuire 12 minutes au four.
- pendant ce temps, mélanger le mascarpone, le sucre et la liqueur et ajouter le chocolat fondu.
- laisser refroidir
- puis assembler les tiramisu cookies comme des macarons !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Amandine a dit…

j'ai teste cette recette et la crème au mascarpone me rapelle une crème de mon enfance mais je n'arrive pas à trouver l'origine !! en tout cas je déguste cette crème avec ou sans le biscuit mais sans aucun remords !