mercredi 21 janvier 2009

Un jour, un livre


Petit post sans recette mais bon je sais déjà la prochaine que je vais réaliser: TIRAMISU COOKIES , je les fait cet après-midi si mon emploi du temps me le permet, oui parce que je ne suis pas à l'abri d'une maladie bien connue en ce moment: la flémmardise aigue ... edit de moi 15h00: le paquet de mascarpone était ouvert... dans mon frigo depuis trop longtemps.... donc je cherche une autre recette !

Ceci est donc juste un post rapide pour vous présenter mon livre de recettes ... introuvable même à la fnac et édité à un seul et unique exemplaire numéroté par mes soins.

Je ne me suis pas embarqué dans l'aventure "tribu gourmande" qui pour un prix selon moi exorbitant propose d'éditer un livre de recettes.... bon c'est vrai ça doit être beau un livre écrit à la machine et relié, avec en prime un dessins du site en couverture ...

Pour résumer mon initiative je voulais faire un livre avec une dizaine de recettes de desserts faciles à faire et rapides pour ma mère dont la patience en matière de recettes se limite à lire la liste des ingrédients, tout mettre dans le plat et au four..... tant pis si il fallait transformer la crème liquide dans un bac à glaçons en remuant pendant 45 minutes en plein courant d'air ...
(j'exagère à peine)

Donc pour faire cela j'ai selectionnée 12 recettes faciles avec photos et je me suis dirigé vers le site photobox ... ben oui fallait y penser !
J'ai crée un album photo avec : une photo , une page sur deux seulement.... histoire d'écrire la recette à côté à la main parce que je trouve ça plus sympathique et convivial mais j'aurais pu aussi coller le texte ......
En plus en ce moment il y a des promo sur les livres photo... on peut même faire un album de famille en plus des recettes ...ou alterner recette de famille et recette de cuisine... mais là ça ne veut rien dire du tout
Bref moi je suis contente de ce petit livre sur lequel je m'applique pour écrire et pour lequelle ma mère m'a demandé ou j'avais trouvé les photos..... ben dans mon appareil.... c'est les miennes...j'vous jure je suis une incomprise .....
Rendez-vous demain pour une recette, une vraie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: