mercredi 28 janvier 2009

Macarons faciles ou façon rocher


Voilà une recette tirée du livre de pierre Hermé et de julie Andrieu.
Alors la recette est super facile à faire, ça sent super bon dans la cuisine et ça a le goût des macarons de chez Paul si si j'vous jure !! et en bonux on a pas besoin de macaronner ! elle est pas belle la vie

je dois admettre que la photo n'est pas terrible mais mon appareil fait "encore" des siennes et puis au moins on voit bien que l'aspect n'est pas aussi parfait qu'un "vrai" macaron ... c'est un peu plus abrupt comme surface mais c'est si boooooooon !

Ingrédients:
280g de chocolat noir
40g de beurre
2 gros oeufs
120g de sucre
50g de farine
1 pincée de levure
70g de praliné pour la ganache

- Faites fondre au micro ondes 200g de chocolat pendant 90 secondes
- ajouter le beurre et faire chauffer encore le tout 30 sec au micro-ondes .
- Dans un plat, cassez les oeufs et ajouter le sucre
- Fouetter au batteur électrique au moins 2 minutes , la préparation va doubler de volume.
- Ajouter la farine avec la levure.
- incorporer le mélange de chocolat-beurre.
- Casser le restant du chocolat soit 80g en gros éclats et ajouter les à la pâte. (moi j'ai utiliserdes pépites) Mélanger et laisser reposer de 3 heures.

-Préchauffez le four à 180°.
- Sur une plaque déposer des boules de la taille d'une noix en les espaçant de 3 cm.
- faire cuire 10 min maximum !!
- laisser refroidir
-réaliser la ganache praliné en faisant fondre le praliné 1 minute au micro ondes puis faire refroidir à l'air libre. Étaler sur la moitié des macarons et assemblez-les.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Chloé a dit…

Un macaron sans amandes, sacrilège!!! Mais si tu dis que c'est délicieux, je n'en doute pas une seconde ;o)
(n'hésite pas venir nous (Lulu et moi) faire goûter tes recettes le vendredi soir)

Alice a dit…

Ces rochers ont l'air délicieux !