mercredi 14 janvier 2009

Granola............. Ta Dah !!

Bon pour cette recette je ne me suis pas trop décarcassée mais en ce moment je suis dans une periode céréale- pain d'autrefois et chocolat chaud (oui toujours periode regressive mais bobo ! )
Le granola dont je parle n'est pa sle même que celui qu'on trouve en supermarché , non il ne s'agit pas des biscuits.... mais du mélange de céréales que j'adorais outre-atlantique (ça fait classe de dire ça alors j'en abuse un peu trop)... excuse my french !

Pour la suite il y aura des recettes un peu plus.... consistantes !
alors ma recette de granola:
- Faire fondre dans une casserole 30g de beurre et 3 cuillière à soupe de sirop d'érable
- ajouter des flocons d 'avoines, amandes éffilées faire dorer pendant 3 à 5 minutes
- ajouter des noix coupées en morceaux, raisins sec et canneberges séchées

- pour une version "tatin": ajouter des pommes coupé en fin morceaux caramélisé à la poele avec du sucre roux.

- pour une version "perso" ajouter tout ce que vous voulez !

Se déguste nature, dans du lait, du yaourt, du fromage blanc .......................
BONUS : je vous présente mon assistante qui elle-aussi raffole du granola .... oui je craque.... je sais ....
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

robedon a dit…

Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).

lory a dit…

miam...j'aime beaucoup cette recette!!!biz