mardi 9 décembre 2008

Pain d'épices

Et voilà comme promis, une recette de pain d'épices vieux comme le monde avec pas trop de miel .... et oui le miel ce n'est pas ma grande passion si il y en a trop . (je ne suis pas une abeille)
bon pour les recettes de noël ça continue encore et toujours mais je ne sais pas trop ce qui est prévue au programme, donc pour la prochaine recette... surprise !! Il y aura un jour des truffes à l'orange mais il faut que je trouve une bonne recette .
donc si vous avez des idées de recettes , je suis preneuse !!


PS: oui j'essaie de faire des photos artistiques avec un thème....j'ai bien dit j'essaie...

Ingrédients:
500 g de farine
2 c à soupe de miel
2 c à café d'anis
1 c à café de levure
250g de sucre en poudre
3/4 d'un bol de lait
75 g de beurre fondu

- préchauffer le four à 180°C
- faire tiédir le lait au mciro-onde ou à la casserole (c'est comme vous voulez !)
- ajouter le miel dans le lait tiède, mélanger
- dans un saladier mélanger la farine, le sucre, l'anis et la levure
- ajouter le lait chaud et mélanger
- puis ajouter le beurre fondu
- verser dans un moule à cake et faire cuire 1 heure au four.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: