dimanche 14 décembre 2008

Madeleines


Bon alors je vous vois déjà vous demander: en quoi c'est un recette de noël les madeleines?

En effet ce n'est pas vraiment une recette typique de noël mais en ce moment j'essaie de faire plein de petits gâteaux et un nouveaux moules de madeleines m'a fait de l'oeil dans un rayon et je me suis dit pourquoi pas ?!

Et puis ça a tellement fait plaisir dans le service où je travaille, ben oui j'ai pas fait 10 madeleines j'en ai fait au moins quarante.... je vous met la recette pour en faire 15 environ et la libre expression pour les garnir de ce que vous vouler, moi j'ai fair rhum-fruit , cannelle et chocolat (un peu esprit de noël quand même)

Pour la prochaine recette je vais fouiller dans mon livre de recettes alsaciennes .....donc surprise !

Ingrédients:
100 g de sucre
2 oeufs
80 g de beurre fondu
80 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

- mélanger le sucre et les oeufs dans un bol
- ajouter le beurre fondu
- puis la farine mélangé préalablement à la levure
- ajouter la garniture que vous désirez (si on ajoute du liquide 2 à 3 cuillière à soupe suffise et preserve la texture de la pâte)
- mettre la pâte dans les moule
- faire cuire 10 minutes à 200°C.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Chloé a dit…

Rohlala, elles sont superbes tes madeleines! En plus qu'il n'y a même pas de citron dans la recette (j'aime pas quand y'en a, lol).
Je t'échange une part de gâteau patapouf aux fruits rouges contre des madelaines, ça te va?