lundi 3 novembre 2008

R.I.P mon four

Tout est dans le titre,
depuis une semaine mes gâteaux ne voulaient pas cuire ou alors, après un temps au four multiplié par deux (minimum) .
Après une prise de température et 20 minutes d'attente, le verdict était sans appel: avec 90°C je ne vais pas cuire grand chose...
Maintenant c'est le service après vente de boulanger qui s'en occupe et pendant ce temps j'essaie de faire ami-ami avec le four à gaz pour qu'il arrête de cramer mes gâteaux en dessous.... ou sinon faut que je drague le micro-onde ...

Je ne désespère pas à réussir un gâteau cette semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Chloé a dit…

Toutes mes condoléances pour ton four.
Moi le micro-ondes, je l'ai dompté... je te donne ma recette ;o)

"Fondant chocolat au micro-ondes"

pour 4 personnes:
160g de chocolat noir
90g de beurre
30g de farine
30g de Maizena
60g de sucre
3 oeufs
1,5 c. à café de levure chimique

Faire fondre le chocolat avec le beurre (dans le micro-ondres, of course).
Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs (jusqu'à ce que le mélange blanchisse, c'est meilleur!) puis ajouter la farine et la levure.
Incorporer le chocolat fondu.
Verser la pâte obtenue dans des ramequins individuels (perso, j'en remplis 6 aux 2/3.

Cuisson: pour chaque ramequin, 35 secondes à 600W
(pour une cuissin optimale, je conseille de mettre les ramequins un par un dans le micro-ondes).

A déguster chaud!